Voyage de pêche en Slovénie

Un pêcheur dans une rivière rocheuse de Slovénie

La Soča et ses affluents

La Slovénie est un pays qui vous fera rêver encore des années après votre première visite. Au cœur d’un paysage de collines vertes coulent des rivières d’eau translucide. Dans chaque vallée, on trouve des cours d’eau débordants de vie. C’est dans ce type de rivière que l’on trouve la truite marbrée, aussi appelée la « marmorata ». Ce poisson légendaire, qui peut atteindre une taille de plus de 120cm, est l’une des seules espèces de truite qui n’as pas de points. Comme son nom l’indique, la marmorata porte une robe marbrée. En plus de cette particularité, les couleurs peuvent changer d’une truite à l’autre allant d’argenté à presque noir en passant par du brun, du vert ou même du rouge, chaque poisson étant unique…

Quant à la pêche, il y a peu d’endroits dans lesquels la variété des techniques se prouvant efficaces est aussi vaste. Qu’il s’agisse de la nymphe, à vue, traditionnelle ou au fil, de la mouche sèche ou noyée, ou encore du streamer en en une ou deux mains - chaque technique permettra d’attraper un poisson !

Concernant les habitants des eaux slovènes, il est également impossible de rencontrer les fameuses truites arc-en-ciel. Les rivières slovènes font partie des quelques rivières en Europe où cette espèce peut se reproduire naturellement. Ces poissons sont bien plus beaux que leurs congénères élevés en pisciculture et nous livrent un beau combat une fois au bout de la ligne.